MWC 2023 : Xiaomi lance un scooter électrique à double suspension

2023-04-04 14:01:11 By : Ms. Jenny J

Lancé ce lundi lors du MWC 2023, le Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est le premier scooter électrique du constructeur chinois à être doté d'une double suspension.Couplée aux pneus tubeless Xiaomi DuraGell, cette nouvelle fonctionnalité devrait assurer des trajets plus fluides même dans les rues pavées et autres terrains accidentés.

Comme son nom l'indique, le Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est une mise à niveau du 4 Pro, auparavant le produit le plus performant de la gamme de scooters de l'entreprise.L'Ultra a un moteur plus puissant (évalué pour un maximum de 940 W contre un maximum de 700 W sur le Pro) qui vous permet de vous attaquer plus facilement aux collines et d'aller plus loin avec une seule charge. Livraison gratuite Scooter électrique

MWC 2023 : Xiaomi lance un scooter électrique à double suspension

La trottinette électrique 4 Ultra doit supporter des pentes allant jusqu'à 25%, contre 20% pour le modèle Pro.L'autonomie nominale du Scooter 4 Ultra est d'environ 70 km, soit 15 km de plus que le 4 Pro.Comme toujours, les performances réelles dépendront fortement du poids, des conditions du terrain et de la vitesse de l'utilisateur.

L'amélioration des performances se fait au détriment du poids supplémentaire.Le scooter électrique 4 Ultra est environ 50 % plus lourd que le Pro, pesant 24,5 kg.Le nouveau scooter de Xiaomi est toujours pliable et relativement compact - lorsque le guidon est rétracté, il mesure environ 53 cm sur 120 cm.

La vitesse maximale atteint 25 km/h, mais c'est en mode performance.Un mode plus lent appelé "S" offre une autonomie plus longue en échange de vitesses de pointe plus faibles, tandis que le mode dit Piéton culmine à 6 km/h.

Le Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra arrive sur le marché au prix de 1 000 €, ce qui équivaut à environ 1 055 USD ou 5 528 R$, et sera vendu dans le monde entier.

Avez-vous regardé les nouvelles vidéos sur YouTube d'Olhar Digital ?Abonnez-vous à la chaîne !

Ana Luiza Figueiredo est reporter cinéma et streaming chez Olhar Digital.Diplômée en journalisme de l'Université fédérale d'Uberlândia (UFU), elle a été scénariste chez Blues Content, créant du contenu pour la télévision.

MWC 2023 : Xiaomi lance un scooter électrique à double suspension

Trottinettes Électriques Carolina est annonceur, diplômée en marketing numérique et a été membre d'équipes de marketing et de création telles qu'Embraer et Tecnoblog.Dans ses temps libres, il fait du crossfit, court, joue et mange des collations.